Prpose ou prpos aux lves handicaps
Temporaire - Remplacement - 5 heures par semaine
cole primaire Chelsea
Nous, la commission scolaire de Western Quebec, reconnaissons que les terres sur lesquelles nous vivons, apprenons et travaillons sont le territoire traditionnel non cd des peuples algonquins Anishinaabe. Nous les remercions de partager ces terres et nous nous engageons, en tant qu'organisation, en tant qu'ducateurs et en tant qu'individus, entretenir une relation continue qui reconnat et respecte les terres, les traditions et la culture du peuple Anishinaabe. La Commission scolaire Western Qubec s'engage btir une communaut ducative ayant pour objectif commun de raliser le potentiel de tous nos lves en cultivant un solide corps de soutien et l'excellence professionnelle, pdagogique et administrative. Nous encourageons donc les candidatures des Autochtones, ainsi que celles des autres groupes racialiss, des personnes vivant avec un handicap, des personnes de confession religieuse et des minorits de genre. En tant qu'organisation, nous nous efforons d'embaucher des personnes qui refltent les communauts que nous servons, et qui pratiquent l'amour de l'apprentissage tout au long de la vie, le travail d'quipe et l'thique professionnelle la plus leve. Nos efforts pour obtenir une main-d'uvre diversifie qui contribue un environnement de travail culturellement sr comprennent la mise en place de pratiques d'emploi proactives afin d'aborder les barrires systmiques et d'liminer les obstacles l'embauche et la rtention de personnes qualifies. Nature du travail
Le rle principal et habituel de la personne salarie de cette classe demplois consiste aider llve handicap dans sa participation aux activits relies sa scolarisation. Elle assiste llve dans ses dplacements, voit son bien-tre, son hygine et sa scurit conformment aux instructions reues dans le cadre dun plan dintervention.
Fonctions caractristiques
La personne salarie de cette classe demplois aide llve dans ses dplacements; elle guide son fauteuil roulant, elle laide en le changeant de posture et, selon les besoins, le transfrer de fauteuil. Pour son mieux-tre, elle laide boire et manger lors des collations et des repas et, au besoin, elle rchauffe les aliments; elle laide shabiller et se dshabiller. Elle voit son hygine; elle laide se laver, elle laide aux cabinets daisance; au besoin, elle le change de couche et le lave. Elle voit sa scurit partir du dbarquement et jusqu lembarquement bord des vhicules de transportElle soutient le personnel enseignant en laidant communiquer des notions de base concernant la propret, la faon de shabiller, de boire et de manger. Elle aide llve utiliser ou manipule pour lui le matriel et les objets ncessaires la prparation et au droulement dactivits pdagogiques et tudiantes. Elle peut tre appele accompagner llve lors de sessions de physiothrapie, dergothrapie ou de dtente corporelle et musculaire.Elle note ses observations concernant les besoins et les comportements de llve et peut tre appele en informer le personnel enseignant, les parents et les autres intervenantes et intervenants dsigns et donner son avis sur les mesures prcises au plan dintervention qui la concernent.Elle surveille les lves lors de la rcration, de la priode de dner, de la sieste, des temps de loisirs et les accompagne la piscine. Elle les aide comprendre et respecter les consignes de lcole.Au besoin, elle administre les mdicaments selon les prescriptions mdicales et conformment la politique dencadrement des lves de lcole et aux instructions des parents; elle procure les premiers soins. Elle prend les moyens ncessaires pouvant favoriser le retour au calme des lves lors de crise en sassurant de sa propre scurit et celle des autres.Elle lave et, au besoin, dsinfecte certains vtements, la vaisselle, les tables, les orthses et le matriel servant aux activits des lves.Elle peut tre appele utiliser un ordinateur et les divers logiciels ncessaires pour lexcution de ses travaux.Au besoin, elle accomplit toute autre tche connexe.Qualifications requises:tre titulaire dun diplme dtudes professionnelles en assistance la personne en tablissement de sant ou un diplme de 5e anne du secondaire ou tre titulaire dun diplme ou dune attestation dtudes dont lquivalence est reconnue par lautorit comptente, et avoir une (1) anne dexprience pertinente ayant permis dacqurir une discipline personnelle, des notions gnrales de psychologie et des aptitudes sur le plan des relations humaines.Autres exigences
Dtenir un certificat dat dau plus trois (3) ans attestant de la russite de: 1.un cours standard de secourisme dune dure minimale de huit (8) heures;
2. un cours de perfectionnement dune dure minimale de six (6) heures mettant jour les comptences acquises dans le cadre du cours mentionn au paragraphe 1;Conditions de travail
Salaire : $23.85- $25.44 de l'heure en fonction des qualifications, de la scolarit et de l'exprience
Date d'entre en fonction : ds que possible.
Date de fin : le 23 juin 2025
Le poste est rgi par la convention collective entre le CPNCA et LUnion indpendante des employs de soutien de la Commission Scolaire Western Qubec (S19).
LES CANDIDATURES DOIVENT TRE SOUMISES PAR LINTERMDIAIRE DE APPLYTOEDUCATION
https://westernquebec.ca/resources/careers/
avant le 30 septembre 2024 16 heures
Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contacts
* Rgulier non considr pour la permanence
Attendant for Handicapped Students
Temporary - Replacement - 5 hours per week
Chelsea Elementary School
We, the Western Quebec School Board, acknowledge that the lands upon which we live, learn, and work are the traditional unceded territory of the Algonquin Anishinaabe peoples. We thank them for sharing these lands and commit, as an organization, as educators and as individuals, to an ongoing relationship that recognizes and respects the lands, traditions, and culture of the Anishinaabe people. The Western Quebec School Board is committed to building an educational community with the common purpose to realize the potential of all our students by cultivating a strong corps of support, professional, teaching, and administrative excellence. We, therefore, encourage applications from Indigenous people, as well as from other racialized people groups, persons living with a disability, people of religious faith, and gender minorities. As an organization, we strive to hire individuals who reflect the communities we serve, and who embody and practice a love of life-long learning, teamwork, and the highest professional ethics. Our efforts to achieve a diverse workforce that contributes to a culturally safe working environment include establishing proactive employment practices to address systemic barriers and removing obstacles to hiring and retaining qualified people.
Nature of the work
The principal and customary work of an employee in this class of employment consists in assisting handicapped students in participating in activities related to their schooling. Assists a student in moving from one location to another, ensures the students well-being, hygiene and safety according to the instructions received in keeping with the individualized education plan.Characteristic functions
The employee in this class of employment assists the student in moving from one location to another; pushes wheelchair, helps to change position and, if necessary, to transfer to another chair. For the student's added comfort, helps the student drink and eat during snacks and meals and, if necessary, reheats foods; helps get them dressed and undressed. Ensures the student's personal hygiene; helps wash; helps in the washroom; if necessary, changes the students diaper. Ensures the student's safety when getting off and on vehicles;
Assists teachers in conveying to students basic concepts regarding cleanliness, dressing, drinking and eating. Helps students to use or, handles for them, the materials and objects necessary for preparing and carrying out pedagogical and student activities. May be required to accompany a student to physiotherapy, occupational therapy or body and muscle relaxation sessions;
Records observations concerning a student's needs and behaviour and may be required to inform teachers, parents and other designated staff and give advice on the measures specified in the individualized education plan;
Supervises students during recess, meal periods, naptime and recreation time and accompanies them to the pool. Helps them to understand and respect school rules;
If necessary, administers medication according to medical requirements and the school policy in effect and to the parents' instructions; administers first aid. Takes the necessary measures to help the student calm down following a fit while ensuring their own safety and that of others;
Washes and, if necessary, disinfects articles of clothing, dinnerware, tables, orthotic devices and material used for student activities;
May be required to use a computer and the necessary software to perform duties;
If need be, performs any other related duty.
Required qualifications
Hold a Diploma of Vocational Studies in Assistance in Health Care Facilities or a Secondary School Diploma or hold a diploma or an attestation of studies recognized as equivalent by the competent authority and have one (1) year of relevant experience in those areas requiring self-discipline, general concepts in psychology and human relations skills.Other requirements Hold a certificate dated no more than three (3) years attesting to the successful completion of:
1. a standard first aid course of a minimum eight (8)-hour duration;
2. a refresher course of a minimum six (6)-hour duration updating the skills acquired in the course mentioned in subparagraph 1;Working Conditions Salary: $23.85-
$25.44 per hour based on qualifications; schooling; experience
Start Date: As soon as possible.
End Date: June 23, 2025.
The position is governed by the collective agreement between CPNCA and the independent association of support staff of the Western Quebec School Board (S19).APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED THROUGH APPLYTOEDUCATION
https://westernquebec.ca/resources/careers/
by 4:00 p.m., September 30, 2024
* Regular not leading to permanence