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Posted: 
2024-05-16
Job Type: 
Full Time
Employment length: 
Permanent
Language requirements: 
English
Education requirements: 
College/CEGEP
Job experience: 
1 year to less than 2 years
Job industry: 
Education
Job Location: 
Gatineau

Agente ou agent de dveloppement

Rgulier t emps plein (100%)

Centre de formation continue de Pontiac /Centre administratif

Service aux entreprises Dpartement de l'ducation des adultes et de la formation professionnelle Nous, la commission scolaire de Western Quebec, reconnaissons que les terres sur lesquelles nous vivons, apprenons et travaillons sont le territoire traditionnel non cd des peuples algonquins Anishinaabe. Nous les remercions de partager ces terres et nous nous engageons, en tant qu'organisation, en tant qu'ducateurs et en tant qu'individus, entretenir une relation continue qui reconnat et respecte les terres, les traditions et la culture du peuple Anishinaabe. La Commission scolaire Western Qubec s'engage btir une communaut ducative ayant pour objectif commun de raliser le potentiel de tous nos lves en cultivant un solide corps de soutien et l'excellence professionnelle, pdagogique et administrative. Nous encourageons donc les candidatures des Autochtones, ainsi que celles des autres groupes racialiss, des personnes vivant avec un handicap, des personnes de confession religieuse et des minorits de genre. En tant qu'organisation, nous nous efforons d'embaucher des personnes qui refltent les communauts que nous servons, et qui pratiquent l'amour de l'apprentissage tout au long de la vie, le travail d'quipe et l'thique professionnelle la plus leve. Nos efforts pour obtenir une main-d'uvre diversifie qui contribue un environnement de travail culturellement sr comprennent la mise en place de pratiques d'emploi proactives afin d'aborder les barrires systmiques et d'liminer les obstacles l'embauche et la rtention de personnes qualifies.Nature du travail

Lemploi dagente ou agent de dveloppement comporte plus spcifiquement la recherche, lanalyse et le dveloppement dactivits relies une thmatique particulire telle que les relations avec la communaut, la prvention de la violence et de la toxicomanie, lanalyse des besoins de formation des entreprises, le dveloppement organisationnel, le dveloppement du support technologique, la rvision de processus administratifs. Lagente ou lagent voit la planification, la coordination et lanimation de la mise en uvre dun plan daction en lien avec une thmatique et faisant appel aux ressources internes et externes de la commission scolaire.Quelques Attributions Caractristiques Lagente ou lagent de dveloppement contribue la ralisation, puis la mise jour, du plan stratgique de la commission scolaire concernant la thmatique pour laquelle intervient; le cas chant, se familiarise avec les diffrents programmes concernant le dossier auquel est affect, value leur pertinence, les fait connatre aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en uvre.

Analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des rseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, labore un plan daction, en informe le personnel dencadrement des services et des tablissements et formule des recommandations.

labore et ralise, avec dautres ressources de la commission scolaire, des activits de sensibilisation, dinformation et de formation lintention du personnel concern par les diffrents programmes et activits du dossier.

tablit et maintient des relations de collaboration avec les reprsentantes et reprsentants des organismes partenaires pouvant tre impliqus dans les diffrents programmes tudis pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; intervient auprs des organismes concerns pour faire connatre les ressources et les services de la commission scolaire et des tablissements.

Reprsente la commission scolaire auprs divers partenaires et ressources avec lesquels entre en rapport; anime les rencontres des spcialistes intresss; coordonne le travail des groupes concerns par la thmatique.

Procde priodiquement lvaluation des activits en lien avec la thmatique pour laquelle intervient; met des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la ralisation des activits. Qualification et Exigences Diplme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spcialisation appropri.

Bilinguisme franais et anglais.

Autres exigences Exprience de dveloppement de partenariat avec les entreprises, les agences externes, ainsi que le gouvernement fdral et provincial. Exprience en communication et en promotion.Conditions de travail Le poste est rgi par la convention collective entre le CPNCA et la FPPE (Fdration des professionnels de l'ducation du Qubec). Salaire : 27.08 $ 47.98 $ de l'heure en fonction des qualifications, de la scolarit et de l'exprience (salaire annuel de 49 456 $ 87 626 $). Date d'entre en fonction : ds que possible. Vacances annuelles : 35 jours. Jours de congs sociaux. Rgime de retraite. Assurances collectives. Programme d'aide aux employs. quilibre entre vie professionnelle et vie prive (horaires flexibles).

LES CANDIDATURES DOIVENT TRE SOUMISES PAR LINTERMDIAIRE DE APPLYTOEDUCATION

https://westernquebec.ca/resources/careers/

avant le 22 mai 2024 16 heures

Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contacts Project Development Officer

Regular Full-Time (100%)

Pontiac Continuing Education Centre/Board Office Services to Business Department of Adult Education and Vocational Training

We, the Western Quebec School Board, acknowledge that the lands upon which we live, learn, and work are the traditional unceded territory of the Algonquin Anishinaabe peoples. We thank them for sharing these lands and commit, as an organization, as educators and as individuals, to an ongoing relationship that recognizes and respects the lands, traditions, and culture of the Anishinaabe people. The Western Quebec School Board is committed to building an educational community with the common purpose to realize the potential of all our students by cultivating a strong corps of support, professional, teaching, and administrative excellence. We, therefore, encourage applications from Indigenous people, as well as from other racialized people groups, persons living with a disability, people of religious faith, and gender minorities. As an organization, we strive to hire individuals who reflect the communities we serve, and who embody and practice a love of life-long learning, teamwork, and the highest professional ethics. Our efforts to achieve a diverse workforce that contributes to a culturally safe working environment include establishing proactive employment practices to address systemic barriers and removing obstacles to hiring and retaining qualified people.Nature of the Work

The position of project development officer encompasses, in particular, responsibility for research, analysis and development of activities based on a particular theme, such as community relations, prevention of violence and substance abuse, analysis of business training needs, organizational development, development of technological support and review of administrative procedures. The project development officer ensures the planning, coordination and delivery of an action plan related to a theme calling on the internal and external resources of the school board.Some Characteristic Duties The project development officer participates in the implementation and update of the school boards strategic plan on a theme for which he or she is responsible; where applicable, becomes familiar with various programs concerning the project to which assigned, assesses their pertinence, informs those involved of them and simplifies their implementation.

Analyzes the needs of the community, identifies available resources within and outside the network, consults resources, prepares an action plan, informs management staff of services and educational institutions and formulates recommendations.

Prepares and conducts, with school board resources, awareness-building, information and training activities designed for the staff involved in the various programs and activities of the project.

Establishes and maintains relationships with representatives of partner organizations involved in the various programs studied to obtain or give advice or information; informs the organizations concerned of the resources and services of the school board and of the educational institutions.

Represents the school board in dealings with various partners and resources, conducts meetings of the specialists concerned and coordinates the work of the groups involved in the theme presented.

Periodically evaluates the activities related to the theme in which he or she is involved; makes comments, produces reports and formulates recommendations concerning the delivery of activities. Qualification and Requirements Bachelors degree in an appropriate specialty.

Bilingualism French and English

Other Requirements Experience with developing partnerships with business and external agencies including federal/provincial governments. Experience in marketing and promotionWorking Conditions The position is governed by the collective agreement between CPNCA and FPPE (Federation of Educational Professionals of Qubec). Salary: $ 27.08 to $ 47.98 per hour based on qualifications, scholarity and experience. (Annual salary from $ 49 456 $ to $ 87,626). Start Date: As soon as possible Vacation: 35 days. Special leave days. Pension plan. Group insurance program. Employee assistance program. Work-life balance (flexible hours).

APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED THROUGH APPLYTOEDUCATION

https://westernquebec.ca/resources/careers/

by 4:00 p.m., May 22, 2024

Only those candidates chosen for interviews will be contacted.