ducatrice ou ducateur en milieu scolaire
Rgulier NLP* 5 heures par semaine
cole primaire South Hull
2 postes
vacants
Nous, la commission scolaire de Western Quebec, reconnaissons que les terres sur lesquelles nous vivons, apprenons et travaillons sont le territoire traditionnel non cd des peuples algonquins Anishinaabe. Nous les remercions de partager ces terres et nous nous engageons, en tant qu'organisation, en tant qu'ducateurs et en tant qu'individus, entretenir une relation continue qui reconnat et respecte les terres, les traditions et la culture du peuple Anishinaabe. La Commission scolaire Western Qubec s'engage btir une communaut ducative ayant pour objectif commun de raliser le potentiel de tous nos lves en cultivant un solide corps de soutien et l'excellence professionnelle, pdagogique et administrative. Nous encourageons donc les candidatures des Autochtones, ainsi que celles des autres groupes racialiss, des personnes vivant avec un handicap, des personnes de confession religieuse et des minorits de genre. En tant qu'organisation, nous nous efforons d'embaucher des personnes qui refltent les communauts que nous servons, et qui pratiquent l'amour de l'apprentissage tout au long de la vie, le travail d'quipe et l'thique professionnelle la plus leve. Nos efforts pour obtenir une main-d'uvre diversifie qui contribue un environnement de travail culturellement sr comprennent la mise en place de pratiques d'emploi proactives afin d'aborder les barrires systmiques et d'liminer les obstacles l'embauche et la rtention de personnes qualifies. Nature du travail
Le rle principal et habituel de la personne salarie de cette classe demplois consiste organiser, prparer et animer une varit dactivits favorisant, dans le cadre du projet ducatif de lcole, le dveloppement global des lves sous sa responsabilit, particulirement en service de garde, tout en assurant leur bien-tre et leur scurit.
Elle peut galement tre appele apporter son soutien en classe.Attributions caractristiques La personne salarie de cette classe demplois prpare, anime et participe au droulement dactivits telles que les activits sportives, culturelles, de dtente et ludiques, tant intrieures quextrieures, selon la programmation tablie et conformment aux mthodes dinterventions ducatives. Elle peut effectuer des recherches afin de trouver des activits et des jeux convenant aux lves et aux divers vnements de lanne; elle peut crer certains jeux et bricolages adapts ses lves.
Elle aide au dveloppement de lautonomie des lves, notamment au moment de lhabillage et du dshabillage et lors des transitions entre les activits ducatives.
Elle prend note des prsences des lves.
Elle aide les lves prparer et prendre leurs repas et leurs collations en sassurant que les rgles dhygine et de biensance sont respectes.
Elle assure lencadrement et la scurit des lves conformment aux rgles de conduite, aux mesures de scurit et aux recommandations des parents; elle leur prodigue les premiers soins et, au besoin, elle administre les mdicaments selon les prescriptions mdicales et conformment la politique dencadrement des lves de lcole et aux instructions des parents; elle peut tre appele changer avec les parents et autres personnes concernes au sujet du comportement de llve dont elle a la responsabilit.
Elle assure lordre et veille la propret des locaux, lentretien du matriel et de lquipement.
Elle peut tre appele apporter son soutien aux lves dans la ralisation des travaux scolaires en assurant un climat et un environnement propices pour effectuer les devoirs et les leons; au besoin, elle peut rpondre des questions simples dans le respect des consignes donnes llve par lenseignante ou lenseignant.
Elle peut tre appele participer diffrentes rencontres quant lorganisation et au fonctionnement du milieu scolaire dans les limites de ses responsabilits.
Elle assiste, sur demande, aux rencontres dinformation lintention des parents.
Elle peut tre appele participer aux rencontres visant laborer un plan dintervention afin de transmettre ses observations et formule des suggestions pertinentes concernant llve handicap ou en difficult dadaptation ou dapprentissage et applique les mesures retenues dans les limites de sa fonction; elle collabore au suivi des dossiers des lves concerns.
Elle peut assister le personnel en milieu scolaire dans laccomplissement de certaines tches administratives.
Elle peut tre appele utiliser un ordinateur et divers logiciels pour lexcution de ses travaux.
Elle peut tre appele initier au travail les nouvelles ducatrices ou les nouveaux ducateurs en milieu scolaire.
Au besoin, elle accomplit toute autre tche connexe.
Qualifications requises
Scolarit et exprience tre titulaire dun diplme de 5e anne du secondaire et de lattestation dtudes professionnelles en service de garde ou tre titulaire dun diplme et dune dtudes dont lquivalence est reconnue par lautorit comptente, et avoir une (1) anne dexprience pertinente. Autre exigence tre titulaire dun document datant dau plus trois (3) ans, attestant la russite :
1 soit dun cours de secourisme gnral dune dure minimale de huit (8) heures;
2 soit dun cours dappoint dune dure minimale de six (6) heures visant la mise jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionn au paragraphe prcdent.
Conditions de travail Salaire : $24.56-$28.33 de l'heure en fonction des qualifications, de la scolarit et de l'exprience
Date d'entre en fonction : ds que possible.
Date de fin: le 23 juin 2025
Le poste est rgi par la convention collective entre le CPNCA et LUnion indpendante des employs de soutien de la Commission Scolaire Western Qubec (S19).
LES CANDIDATURES DOIVENT TRE SOUMISES PAR LINTERMDIAIRE DE APPLYTOEDUCATION
https://westernquebec.ca/resources/careers/
avant le 30 septembre 2024 16 heures
Seuls les candidats retenus pour un entretien seront contacts
* Rgulier non considr pour la permanence Educator in Schools
Regular - NLP* - 5 hours per week
South Hull Elementary School
2 vacancies
We, the Western Quebec School Board, acknowledge that the lands upon which we live, learn, and work are the traditional unceded territory of the Algonquin Anishinaabe peoples. We thank them for sharing these lands and commit, as an organization, as educators and as individuals, to an ongoing relationship that recognizes and respects the lands, traditions, and culture of the Anishinaabe people. The Western Quebec School Board is committed to building an educational community with the common purpose to realize the potential of all our students by cultivating a strong corps of support, professional, teaching, and administrative excellence. We, therefore, encourage applications from Indigenous people, as well as from other racialized people groups, persons living with a disability, people of religious faith, and gender minorities. As an organization, we strive to hire individuals who reflect the communities we serve, and who embody and practice a love of life-long learning, teamwork, and the highest professional ethics. Our efforts to achieve a diverse workforce that contributes to a culturally safe working environment include establishing proactive employment practices to address systemic barriers and removing obstacles to hiring and retaining qualified people.
Nature of the work
The principal and customary work of an employee in this class of employment consists in organizing, preparing, and conducting a series of activities, in keeping with the educational project, fostering the overall development of students in preschool and elementary school their care, while ensuring their health and safety.
Characteristic functions The employee in this class of employment plans, conducts and participates in sports, cultural, leisure and recreational activities, both indoors and outdoors, in keeping with the program and educational intervention strategies. May conduct research using, among other things, the Internet, to find activities and games suited for groups and for various events held during the year; may create games and crafts adapted to the students.
Helps develop students' independence, especially when dressing and undressing, and during transitions between educational activities.
Records student attendance.
Assists students in preparing and eating their meals and snacks, while ensuring that the rules promoting hygiene and well-being are observed.
Ensures the supervision and safety of students in compliance with the rules of conduct, safety measures and recommendations of parents; administers first aid and, if necessary, administers medications according to medical requirements and the schools policy and the parents instructions. informs parents and all those concerned about a students behaviour responds to parents questions and provides them with pertinent information on a daily basis.
Maintains order and ensures the cleanliness of the premises and upkeep of material and equipment.
May be required to help those students who so desire with their schoolwork while ensuring an appropriate atmosphere and environment conducive to doing their homework and lessons; if necessary, may respond to simple questions, while respecting the teacher's instructions to the student.
May be called upon to participate in various meetings concerning the organization and operation of the school environment, within the limits of her responsibilities.
Attends parent information meetings upon request.
May be called upon to take part in meetings aimed at drawing up an intervention plan in order to pass on her observations and formulate pertinent suggestions concerning the handicapped student or the student with social maladjustments or learning disabilities, and applies the measures adopted within the limits of her function; she collaborates in the follow-up of the files of the students concerned.
May assist in-school personnel with certain administrative tasks.
May be required to use a computer and the necessary software to perform.
May be required to train new day care service educators.
If need be, performs any other related duty.
Required qualifications
Hold a Secondary School Diploma and an Attestation of Vocational Studies in Day Care Services or a diploma and an attestation of studies recognized as equivalent by the competent authority and have one (1) year of pertinent experience.
Other requirements
Hold a certificate dated no more than three (3) years attesting to the successful completion of:
1. a standard first aid course of a minimum eight (8)-hour duration;
2. a refresher course of a minimum six (6)-hour duration updating the skills acquired in the course mentioned in subparagraph 1. Workin g Conditions Salary: $24.56-$28.33 per hour based on qualifications; schooling; experience
Start Date: As soon as possible.
End Date: June 23, 2025
The position is governed by the collective agreement between CPNCA and the independent association of support staff of the Western Quebec School Board (S19).
APPLICATIONS MUST BE SUBMITTED THROUGH APPLYTOEDUCATION
https://westernquebec.ca/resources/careers/
by 4:00 p.m., September 30, 2024
* Regular not leading to permanence